GB
Menu
  •  

Hubert de Boüard
Saison 11 - Le Pragmatique

Hubert de Bouard
Saison 11 - Le Pragmatique

hubert de bouard mini

Pour cette 11ème saison, nous avons fait appel à Hubert de Boüard, viticulteur. Oenologue. Propriétaire à St Emilion et Lalande de Pomerol. Conseil en œnologie. Vice Grand Maître des Commanderies de Bordeaux. Président des Grands Crus Classés de St Emilion… Hubert de Boüard connaît tous les métiers de la vigne, digne héritier d’une longue lignée de viticulteurs.

C’est sans doute cette longue chaine de connaissances s’enracinant dans les siècles de pratique qui a façonné sa vision empirique du travail de la vigne : présent tout au long de l’année sur les terres d’Arsac, avalant des kilomètres, se glissant entre les rangs de vignes, Hubert de Bouard est resté près du terroir, à l’affut des conditions naturelles. Une discipline salutaire tant cette année 2016 nous a sans cesse surpris, à la vigne comme au chai, pour aboutir à une saison de rêve.

Mon équipe et moi-même remercions sincèrement Hubert de Bouärd de nous avoir entrainés dans cette aventure. Elle nous aura fait prendre conscience de l’importance de l’observation dont la pratique valorise l’action. Mais aussi de l’humilité.