GB
Menu
  •  

  •  

Château d'Arsac - Un des plus anciens du Médoc

 

Le Château d'Arsac est un des plus anciens du Médoc. Pendant la révolution, le Château est détruit, puis reconstruit avec son cuvier actuel en 1830.

A la fin du XIXe siècle son vignoble est le plus grand du Médoc, mais la crise du phylloxéra et la mévente des vins incitent les propriétaires à l'arrachage total du vignoble. Ainsi, le vin n'est pas intégré dans l'appellation d'origine contrôlée Margaux en 1954, date de sa création.

Grâce à la ténacité du propriétaire Philippe Raoux, le Château d'Arsac a, depuis le mois de novembre 1995, récupéré une partie de son vignoble en appellation Margaux.

L'équipe du château, dirigée par Patxi Miguel, avide de challenges et de nouvelles expériences apporte tout son soutien au Winemaker et veille à mettre en application chacune de ses décisions.

Le vignoble d'Arsac s'étale aujourd'hui sur 107ha d'un seul tenant, avec 54ha en AOC Margaux, 49ha en AOC Haut Médoc et 4ha en AOC Bordeaux Blanc. On y retrouve les cépages rois du Médoc, à savoir le merlot (40%), le cabernet sauvignon (57%) ainsi que le sauvignon blanc (3%).