GB
Menu
  •  

Alain Raynaud
Saison 10 - Le Docteur

Alain Raynaud
Saison 10 - Le Docteur

Alain Raynaud

Depuis 1964, date de sa première vinification, Alain Raynaud, fils de viticulteur, n’a pas manqué une seule vinification. Sa jeunesse, il l’a passée dans les propriétés familiales à Pomerol.

En parallèle à sa carrière de médecin à Bordeaux, il a été Président de l’Union des Grands Crus Classés de Bordeaux jusqu’en 1994. Depuis, il préside les destinées du Grand Cercle des Vins de Bordeaux qu’il a fondé.

«Avant tout Alain Raynaud et moi échangeons d’homme à homme. Nous ne parlons pas toujours de vin et j’ai une entière confiance. Les discussions avec Alain sont toujours un enrichissement comme ce que deux passionnés peuvent s’offrir » disait récemment un de ses clients-amis. Une opinion que je partage à 100%.

Outre le plaisir de profiter de ses qualités humaines et en particulier de son écoute attentive, nous avons également vécu la présence d’Alain comme celle d’un scientifique : il est précis, rigoureux et n’hésite pas à se remettre en cause à travers de multiples tests. Un signe d’humilité mais aussi la meilleure façon d’avancer.