GB
Menu
  •  

  •  

Éric Boissenot
Cuvée N°5 - Le médocain

Éric Boissenot
Cuvée N°5 - Le Médocain

Éric Boissenot

 

Beaucoup considèrent Éric Boissenot comme l'oenologue-conseil de référence sur la rive gauche de la Garonne et plus particulièrement pour les propriétés du Médoc. Il a récemment intégré le classement des 100 personnalités les plus influentes du monde du vin en France établi par la Revue du Vin de France. Eric Boissenot fait ses débuts dans la vinification à l'âge de 15 ans au côté de son père Jacques dans la propriété familiale. Cette passion le conduit tout naturellement à intégrer la faculté d'oenologie de Bordeaux, où, tout en étudiant, il débute son métier d'oenologue consultant seul ou avec son père. Il obtient son Doctorat d'oenologie en 1997.

Éric Boissenot exerce aujourd'hui à plein temps son métier de consultant avec plus de 90% de sa clientèle issue des grands châteaux du Médoc: Latour, Lafite-Rothschild, Margaux, Mouton-Rothschild, Palmer, Pichon Comtesse, Pichon Baron, Ducru-Beaucaillou, Brane Cantenac, Léoville Barton, Léoville La Cazes, Gruaud-Larose... et maintenant le Château d'Arsac.

Ce spécialiste du Médoc prône ses vins pour leur équilibre, leur élégance et leur fruit, avec une mention particulière pour le Cabernet du Médoc qu'il adore.